Sage-femme diplômée de l’école des Sages-Femmes de Toulouse en 2007. Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé dans des établissements très différents (maternités publiques, maternité privées et établissement institutionnel de soin).
A partir de 2016, j’ai eu envie d’élargir ma pratique de sage-femme bien au-delà de la grossesse et de l’accouchement. Je me suis alors intéressée de plus en plus à la santé sexuelle de façon globale, dans ses dimensions biologique, personnelle, sociologique, culturelle et psychologique. J’ai eu aussi un fort besoin de repenser ma posture de soignante pour qu’elle soit plus en accord avec ma vision du soin. Dans cette optique, j’ai suivi plusieurs formations abordant ces thématiques par des angles différents : Diplôme Inter-Universitaire « Régulation des Naissances » à Paris Descartes en 2017, la formation « Accueillir, Soutenir, Accompagner les personnes victimes de Violences Sexuelles » au Planning Familial de Toulouse en 2018 et la Qualification au Conseil Conjugal et Familial au Planning Familial de Montpellier (34) de 2019 à 2021.
Pour appuyer mon engagement dans la lutte contre les violences systémiques, je me suis inscrite au Diplôme Universitaire « Violences et santé » de l’Université Paul Sabatier pour l’année 2022-2023. Ce diplôme me permettra de mettre mes connaissances à jour, mais aussi d’enrichir et de solidifier mes valeurs humanistes et féministes.
Toutes ces expériences m’ont permis d’une part de parfaire mon expertise médicale et technique, et d’autre part de construire mon identité de soignante. A travers un accueil inconditionnel, les valeurs que je porte sont celles de l’inclusivité et du respect de l’autre dans toute ses dimensions. J’ai à cœur de délivrer des informations loyales et scientifiquement valides, facilitant ainsi l’auto-détermination et la (ré)appropriation du corps, des soins et de la santé.
Vous pourrez prendre rendez-vous avec moi à partir du 23 novembre 2022.