Les différents codes de déontologies propres aux professions médicales stipulent que la santé est un droit humain fondamental. Cependant, trop nombreux encore sont les cas rapportés de discrimination ou de maltraitances médicales. L’inclusivité est pour nous une des façons de faire respecter ces droits. 

Nous inscrivant dans une démarche issue du féminisme intersectionnel, nous avons à cœur de lutter contre ces discriminations, qui sont d’autant plus présentes que vous vous éloignez des standards de la société cisgenrée hétérosexuelle non-racisée. Ainsi, nous mettons en place tout ce qui est possible pour promouvoir et faire respecter les droits de tou·te·s. Pour cela, nous nous faisons un devoir de nous informer au mieux et de transmettre nos connaissances.

C’est pourquoi, dans un but d’inclusivité, nous nous engageons à :

  • vous accompagner au meilleur de nos capacités, quels que soient vos origines, votre identité de genre, orientation et pratiques sexuelles et/ou romantiques, votre activité professionnelle, votre poids / apparence, vos handicaps (qu’ils soient visibles ou non), vos croyances / religion, etc.
  • assurer avec bienveillance et sans jugement, dans la limite de nos compétences de sage-femme, votre suivi gynécologique.
  • faciliter votre accès aux soins, et notamment aux personnes en situation précaire en pratiquant le tiers payant pour la part assurance maladie obligatoire sur présentation de la carte vitale et le tiers payant intégral pour les bénéficiaires de la C2S (anciennement CMU et ACS).

L’immeuble dans lequel se situe notre cabinet n’est pas aux normes PMR. Il possède cependant un petit ascenseur accessible après trois marches depuis la rue.