La téléconsultation est une consultation médicale à part entière, mais réalisée à distance. Elle répond aux mêmes exigences que n’importe quelle autre consultation en matière de qualité, sécurité et confidentialité des soins.
Si vous n’avez pas besoin d’être examiné·e, vous pourrez ainsi consulter souvent plus rapidement qu’avec une consultation au cabinet.
Si nécessaire, durant la téléconsultation, nous pourrons vous prescrire vos médicaments ou examens complémentaires, etc. comme si vous étiez venu·e au cabinet.
Pour vous faire rembourser par l’assurance maladie, nous devons impérativement la réaliser par vidéotransmission : un entretien téléphonique ne suffit pas.
Pour programmer une téléconsultation, il vous suffit de choisir l’option correspondante lorsque vous prendrez rendez-vous depuis notre page Doctolib.
Si vous n’avez pas accès facilement à l’équipement, la sécurité ou la confidentialité nécessaire pour effectuer une téléconsultation, nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous au cabinet. La consultation en présentiel peut être un moyen de s’extraire d’un environnement violent, contrôlant et de trouver du soutien et du secours dans un espace sécurisant.