J’ai obtenu mon diplôme de Sage-Femme à l’école de Baudelocque (Paris) en 2008. J’ai ensuite travaillé pendant 10 ans au sein de la maternité de l’Hôpital Simone Veil (95). De 2018 à 2019, j’ai exercé à la maternité d’une clinique privée à Toulouse, avant d’arrêter.
Les conditions d’exercice de ma profession et les prises en charges des patient·e·s en milieu hospitalier me convenant de moins en moins, il était de plus en plus difficile pour moi de travailler dans des environnements insuffisamment sensibilisés aux violences systémiques, sexistes, validistes et médicales.
En 2020, j’ai débuté un D.U. en 2 ans de formatrice à la vie sexuelle et affective (DUFES) à l’université Paul Sabatier à Toulouse, que j’ai obtenu en 2022. Suite à ça, j’ai également décidé de reprendre mon activité de sage-femme. Pour ce faire, j’ai effectué des remplacements au sein du cabinet de Lou Poll et Çiçek Dogan, sages-femmes sensibilisé·e·s aux différentes problématiques précédemment citées.
C’est en parallèle de cette collaboration que j’ouvre mon propre cabinet de sage-femme libérale au centre de Toulouse. J’y ai une activité consacrée à la gynécologie et à l’éducation à la vie sexuelle et affective. Ce cabinet me permet d’alliermon engagement féministe, mes valeurs en terme d’inclusivité et de respect d’autrui, de son intégrité physique et psychique, avec mon savoir faire de soignante expérimentée.
Par ma pratique et mon approche de la gynécologie, j’espère faciliter l’accès aux soins aux personnes qui, pour toutes sortes de raisons, ont des difficultés à suivre un parcours médical souvent bien trop normé. J’espère aussi avoir l’occasion de faire de la prévention auprès de personnes qui, habituellement, ne consultent pas de sages-femmes.